Envie de participer ?

Judo-club d’Héry

 

Crée en 1962, le judo-club d’Héry compte 153 licenciés en 2014.

 

La qualité de l’enseignement est une priorité pour notre club. La pratique est encadrée par des professeurs de Judo diplômés d’état sous la direction d’un Directeur technique.

 

Notre Directeur technique :

-         Frédéric DUPUY, 6°Dan

 

Nos enseignants :

-         Véronique MICHOT, 3°Dan

-         Cyril DELOCHE , 3° Dan

 

L’enseignement de notre club s’articule autour de 3 disciplines complémentaires :

-         le Judo

-         le Self-défense/Jujitsu

-         le Taïso

 

Ces 3 disciplines s’adressent à 3 publics :

-         Enfants: éveil au Judo

-         Jeunes : Judo ou Self-défense/Jujitsu loisir ou compétition

-         Adultes : Judo loisir, Self-défense/Jujitsu et Taïso

 

Le Judo

 

Jigoro KANO, fondateur de l’école du JUDO KODOKAN, a résumé ainsi son entreprise :

« Le Judo est l’élévation d’une simple technique à un principe de vivre. »

« En étudiant le Judo, il est essentiel d’entraîner le corps et de cultiver l’esprit à travers la pratique des méthodes d’attaque et de défense, et ainsi de maîtriser son principe. »

 

Sport d’équilibre, sport éducatif, sport de défense, le judo est adapté à toutes les tranches d’âge.

 

Véritable sport éducatif, le Judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d’apprendre à respecter des règles, de découvrir l’entraide, d’évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser. 

 

Le Judo est un sport pour tous qui procure un véritable équilibre. Activité de détente et de plaisir, le Judo est une discipline basée sur l’échange et la progression. L’apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de l’individu, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.

 

Pour les enfants de 4 à 6 ans, le club propose un cours d’éveil au Judo. La pédagogie est adaptée ce qui permet le développement physique et intellectuel des très jeunes pratiquants. Le programme d’éveil au Judo est délibérément construit, autour de l’intérêt de l’enfant, pour faciliter ses futurs apprentissages du Judo et des activités sportives et artistiques en général.

 

Le Jujitsu/Self-défense

 

Prolongement naturel de la pratique du Judo, le Self-défense/Jujitsu est une discipline basée sur la défense, qui exclut le risque, mais nécessite un véritable engagement du corps et de l’esprit.

 

Le Self-défense/Jujitsu est une méthode de défense fondée sur le contrôle de soi et de l’adversaire. Ceux qui le souhaitent peuvent progresser à travers les grades et obtenir la ceinture noire. Se préparer physiquement et maîtriser les habilités techniques fondamentales du Judo et du Self-défense/Jujitsu restent les buts de tout pratiquant.

 

Le Taïso

 

Le Taïso est une discipline moderne, construite à partir d’exercices traditionnels de préparation au Judo. La pratique du Taïso permet de bien préparer son corps, de se protéger et d’améliorer son potentiel physique.

 

Le Taïso a pour objectifs :

-         de renforcer le système musculaire,

-         d’améliorer la maîtrise des gestes,

-         d’augmenter la souplesse,

-         d’apprendre à se relaxer.